Calendrier juillet 2024 Ă  imprimer

En plein Ă©tĂ©, nous ressentons le besoin d’apporter de la structure Ă  nos journĂ©es. C’est pourquoi je vous prĂ©sente mon calendrier juillet 2024 Ă  imprimer GRATUITEMENT en PDF, un outil essentiel pour commencer le second semestre de l’annĂ©e avec l’organisation que vous mĂ©ritez.

Ce mois-ci, je vous encourage à mettre vos objectifs sur papier et à les répartir dans le calendrier de juillet 2024. Vous voulez passer plus de temps avec des amis? Bloquez ces jours dans votre agenda. Vous avez besoin de vous attaquer à ce projet personnel qui est en attente? Identifiez vos moments les plus propices et consacrez-y du temps!

Calendrier juillet 2024

Un planificateur mensuel vous sera d’une grande aide pour atteindre vos objectifs et vous assurer de ne manquer aucun dĂ©tail important.

Imprimez gratuitement l’un des 2 modèles de calendrier juillet 2024 que j’ai conçus avec dĂ©vouement, que ce soit pour moi ou pour quiconque souhaite mener une vie plus organisĂ©e.

Je vous propose 2 magnifiques designs de calendrier mensuel, l’un floral et l’autre en noir et blanc. MĂŞme si les plus jeunes sont en vacances scolaires, si vous devez travailler, ces calendriers peuvent vous ĂŞtre prĂ©cieux. Utilisez-les Ă©galement pour noter des engagements importants, tels que des rĂ©unions avec la famille et les amis, des anniversaires et vos mĂ©ritĂ©es vacances.

Cliquez simplement sur le bouton de téléchargement, et vous aurez accès aux 2 designs de calendrier juillet 2024 au format PDF. Le téléchargement est gratuit, alors choisissez-en un ou les deux, imprimez et commencez à organiser vos journées de juillet!

PDF

Le mois de juillet

Dans le calendrier de douze mois acceptĂ© par une grande partie du monde actuel, connu sous le nom de calendrier grĂ©gorien, juillet est le septième mois de l’annĂ©e et compte 31 jours. Le mois de juillet a une histoire très intĂ©ressante, puisqu’il s’agissait autrefois du cinquième mois de l’annĂ©e. En effet, avant 450 avant J.-C., l’annĂ©e ne comptait que dix mois, du mois de mars au mois de dĂ©cembre. Janvier et fĂ©vrier n’existaient mĂŞme pas.

D’ailleurs, dans les temps anciens, juillet ne portait mĂŞme pas le mĂŞme nom. Il a d’abord Ă©tĂ© appelĂ© « Quintillis », qui signifie « cinquième mois » en latin. Évidemment, lorsque juillet est devenu le septième mois, le nom a dĂ» changer, car Quintillis n’Ă©tait plus appropriĂ©. Ainsi, en 45 avant J.-C., le mois de juillet a reçu le nom que nous lui connaissons aujourd’hui, en hommage au cĂ©lèbre personnage historique Jules CĂ©sar. En fait, cette deuxième version du calendrier a Ă©tĂ© appelĂ©e « calendrier julien », Ă©galement en l’honneur de CĂ©sar.

Le mois de juillet est Ă©galement intĂ©ressant car il est connu pour ĂŞtre le mois le plus chaud au nord de l’Ă©quateur et le plus froid au sud de l’Ă©quateur. Dans l’hĂ©misphère nord, c’est aussi le deuxième mois de l’Ă©tĂ©, après juin. De manière informelle, juillet est Ă©galement connu comme le « mois national de la crème glacĂ©e », le « mois national des cornichons » et le « mois national du hot-dog ».

Le rubis rouge est la pierre de naissance attribuĂ©e au mois de juillet. Les rubis tirent leur nom du mot latin « rubens », qui se traduit par « rouge ». Bien que les rubis soient toujours rouges, chacun d’eux est unique dans sa nuance exacte de rouge. Les rubis sont assez rares et symbolisent le bonheur et la puretĂ©.

Enfin, juillet a deux fleurs officielles : le nĂ©nuphar et le delphinium. Les nĂ©nuphars sont connus pour symboliser la puretĂ© et la renaissance, car leur beautĂ© ne peut s’Ă©panouir que dans des environnements sombres et boueux, comme les marĂ©cages. D’autre part, les fleurs de delphinium reprĂ©sentent l’amour et poussent sur de hautes tiges appelĂ©es candĂ©labres.